Menu

HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION MESSE LE DENIER VESTI ST-MAX'
Les derniers articles...

Consécration paroissiale au Coeur Immaculé de Marie


En marche vers la Consécration...
  • samedi 7 octobre 2017 à 18h : projection du film Le 13è jour, sur les apparitions de Marie à Fatima
  • vendredi 13 octobre 2017 à 19h : messe franco-portugaise, procession et buffet partagé
  • samedis 4 novembre, 2 décembre, 3 février, 7 avril et 5 mai : dévotion aux premiers samedis du mois : 10h-11h confessions, 11h chapelet, 11h20 messe
  • dimanche 13 mai 2018 à 11h : consécration de la paroisse au Cœur Immaculé de Marie

*
Vendredi 13 octobre 2017  
en la fête de Notre-Dame du Rosaire
vers la Consécration paroissiale du dimanche 13 mai 2018.
https://drive.google.com/open?id=0B-FYPU4pNpjLSWdaNU4zVHdHVmc  livret du jour
Je veux bien me consacrer, mais pourquoi ?

Tu as décidé d’entrer dans ce beau chemin de la consécration au Cœur Immaculé de Marie. En empruntant ce chemin, tu sais au fond de toi que tu ne veux pas seulement ajouter une dévotion de plus à ta vie de chrétien, mais tu as peut-être compris que toutes les promesses de ton baptême n’avaient pas porté leur fruit, que ce qui devrait être en toi source jaillissante de vie éternelle est en fait un mince filet d’eau, une source presque tarie...
... plus ...

*
Samedi 4 novembre 2017 
premier des cinq premiers samedis du mois
vers la Consécration paroissiale du dimanche 13 mai 2018.
https://drive.google.com/open?id=0B-FYPU4pNpjLTTl0RzRYZS01cXM  livret du jour

  Un mois pour retrouver mon Horizon : objectif Ciel

En ce premier mois d’exercice, il va s’agir de nous réapproprier les principes centraux de notre vie baptismale afin d’asseoir notre vie chrétienne sur des fondements solides et de retrouver les vrais dynamismes de ma vie spirituelle.
  • 1er principe : Accueillir dans ma vie le regard de Dieu. C’est d’abord Lui qui me dit d’où je viens, qui je suis, et pour quoi je suis fait. Dit autrement : redécouvrir humblement que je n’ai pas à construire moi-même le sens de mon existence mais que ce sens c’est Dieu qui me le donne. Ce sens, c’est ma vocation. Et ma vocation, c’est le Ciel
  • 2ème principe : reconnaître ce qui dans ma vie est une entrave à cette vocation. Toute ma vie doit s’accorder avec sa finalité, sa vocation. Il faut donc que je rejette et abandonne tout ce qui dans ma vie m’empêche de tendre vers le Ciel, tout ce qui m’empêche de choisir vraiment le Ciel.
  • 3ème principe : consacrer à Dieu la part qui me permettra de lui appartenir vraiment et de tendre plus pleinement vers le Ciel...

... plus ...

*
Samedi 2 décembre 2017 
deuxième des cinq premiers samedis du mois
vers la Consécration paroissiale du dimanche 13 mai 2018.
https://drive.google.com/open?id=0B-FYPU4pNpjLTTl0RzRYZS01cXM  livret du jour

  Deux mois pour faire entrer la joie du ciel dans ma vie : objectif Joie

Le Puissant fit pour moi des merveilles   Lc 1, 49 

En cette deuxième période d’exercice, il va s’agir pour nous de nous décentrer de nous-mêmes pour nous ouvrir à la grâce de Dieu dans nos vies, pour ouvrir nos âmes à la joie que Dieu veut y répandre, afin d’entrer nous-mêmes dans cette joie et de devenir autour de nous des artisans de joie et de bénédiction.
  • 1er principe : reconnaître la Bonté du Seigneur dans ma vie. . Il va s’agir pour moi de trouver ou de retrouver le sens de l’émerveillement.
  • 2ème principe : identifier les moments et occasions de récrimination. Il va s’agir pour moi de sonder mon cœur pour voir les sources d’insatisfactions et de faire l’analyse attentive de mes journées pour déceler les moments, les lieux, les circonstances propices à la récrimination.
  • 3ème principe : consacrer à Dieu par Marie tous les événements de ma vie source de joie. Il va s’agir pour moi de faire mémoire des bienfaits du Seigneur, de choisir la joie, d’offrir ce qui me contrarie, dans la foi que le Seigneur saura rendre toute chose féconde.

... plus ...
*

Samedi 3 février 2017 
troisièmedes cinq premiers samedis du mois
vers la Consécration paroissiale du dimanche 13 mai 2018.
https://drive.google.com/open?id=0B-FYPU4pNpjLTTl0RzRYZS01cXM  livret du jour

  Deux mois pour laisser le Christ entrer dans les épreuves de ma vie : objectif Espérance

Près de la croix de Jésus se tenait Marie sa Mère   Jn 19, 25 
En cette troisième période d’exercice, il va s’agir pour nous de ne pas laisser nos cœurs se refermer sur eux-mêmes lorsque les temps sont difficiles. N’oubliant pas le chemin parcouru, la mémoire des dons de Dieu, nous sommes entrés dans une confiance en sa bonté, en sa providence. Forts de cette confiance, il va s’agir pour nous d’ouvrir au Seigneur nos cœurs dans toutes les épreuves que nous traversons, pour accueillir la grâce qu’il est capable et qu’Il veut nous donner en elles. Qu’ainsi aux yeux de tous, le Seigneur fasse de nous des phares d’espérance capables d’apporter à nos frères la consolation parce que nous-mêmes, nous aurons accueilli la consolation qui vient de Dieu.

  • 1er principe : persévérer dans les difficultés.. Ne pas se révolter immédiatement, tout en sachant ouvrir mon cœur à Dieu pour lui dire comme un enfant à son Père ce dont il a besoin.
    Cultiver la patience et la maîtrise de soi.
  • 2ème principe : identifier les moments et occasions d’impatience et de découragement. Être attentifs aux circonstances extérieures qui nous mettent à l’épreuve, ainsi qu’aux dispositions intérieures de mon coeur qui font qu’un événement peut devenir une épreuve.
    Résister à la paresse et aux jugements négatifs.
  • 3ème principe : consacrer à Dieu par Marie les moments difficiles de ma vie pour obtenir la patience. Poser un acte de foi et d’espérance : avec toi Dieu tout est possible. Rien de ce que je vis n’échappe à ta main et à ta providence. Tu ne veux que mon bien et mon salut. Sauve-moi et que tout se passe selon ta volonté.
    Supporter dans l’espérance les situations difficiles.

... plus ...
*
Les actualités du diocèse de Nanterre